blog sante

Bien-être : les matelas mousse visco-elastique

Le monde de la literie a subi une révolution au fil des années. La mousse viscoélastique avait été conçue à l’origine pour les lits des navettes spatiales car elle a la capacité de s’adapter à la forme du corps, d’où son nom « mousse à mémoire forme ». Ainsi, lorsque vous vous réveillez le matin, le matelas reprend sa forme d’origine et pendant votre sommeil, la mousse s’adapte à tous vos changements de position.

mousse visco-élastique à mémoire de forme

Quels sont les avantages de la mousse viscoélastique sur le corps ?

Ce type de matelas est fabriqué en mousse de polyuréthane viscoélastique d’une très haute densité, c’est ce qui lui confère sa capacité à s’adapter aux formes du corps et peut diminuer les niveaux de compression sur les articulations de corps aussi. Alors la densité d’un matelas à mémoire forme varie entre 30 et 90 kg/m3 et c’est pour cela qu’il est aussi confortable. Alors les avantages de ce type de matelas sur le corps sont :

  • Le confort: un matelas mousse viscoélastique aide à soulager les points de pression du corps et il permet de repartir la pression de votre poids de manière uniforme afin de procurer un bon sommeil. Ainsi donc, ce matelas a la possibilité de soutenir chaque vertèbre et articulation et cela ne gênera en aucun cas la circulation sanguine. C’est donc un matelas particulièrement conseillé pour les personnes souffrant de rhumatismes, de problèmes d’articulation, du dos ou d’une mauvaise circulation sanguine.
  • Une liberté de couche : pour les couples, ce matelas aussi est idéal, car personne ne sera dérangé pour les mouvements de l’un ou de l’autre au cours de la nuit.
  • L’hygiène : un point important, car la mousse viscoélastique est très saine en raison de ses propriétés hypoallergéniques, antiacariennes et antimoisissure.
  • La chaleur : ce matelas repartit convenablement la chaleur. En cette période hivernale, c’est le mieux adapté, car il conféra des nuits plus chaudes, donc plus de confort.

Bien choisir son matelas

Il est important de faire le meilleur choix qui soit, et ne pas sauter sur le premier matelas pas cher que vous rencontrez. D’une part, faites attention à la densité du matelas, car une mousse viscoélastique ne peut pas être en dessous de 30 kg/m3. La densité adéquate est 55 kg/m3. D’autre part, il faut faire attention à l’épaisseur du matelas qui doit être de 7 cm au minimum. Enfin pour le support, préférez un sommier à lattes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Bien être"

  1. 10 Juin 2018Le massage body body conseillé pour vous libèrer des tensions dorsales170 v.
  2. 8 Juin 2018Le massage body body conseillé pour vous libèrer des tensions dorsales138 v.
  3. 28 Août 2017Evernat, la compagnie en faveur de la santé et du bien-être342 v.
  4. 10 Fév. 2017Bien-être au programme avec Tropicspa554 v.
  5. 11 Août 2016Se sentir bien dans son corps avec le spa extérieur708 v.
  6. 17 Juil. 2016Le spa pour garder la santé723 v.
  7. 18 Oct. 2015Avez-vous déjà eu des problèmes avec vos spa ?948 v.
  8. 7 Août 2015Les affections digestives peuvent être réduites avec un spa886 v.