blog sante

Faire de la réflexologie plantaire à l'aide d'un Jacuzzi

La réflexologie plantaire est devenue une méthode très prisée de tous pour se soigner de divers maux comme la tension. Comment se pratique la réflexologie ? Il se fait par le massage de la voûte plantaire. Pour cela, il y a des zones réflexes à cibler. La réflexologie présente et des bienfaits physiques et des bienfaits psychiques. Désormais, il est également possible de faire de la réflexologie à l’aide d’un jacuzzi extérieur. Vous n’avez plus besoin de passer par le massage. Les jets d’eau programmables peuvent masser la voûte plantaire d’une manière plus douce.

Comment s’effectue la réflexologie dans un spa ?

Il existe des spas destinés uniquement pour la réflexologie plantaire. Ils doivent comporter divers jets qui vont cibler directement la plante des pieds. L’intensité des jets est modulable selon les résultats escomptés. Ce type de spa peut être également équipé d’autres jets pour masser les autres parties du corps. L’installation des buses qui vont propulser les jets pour atteindre les pieds doit être bien étudiée par les fabricants. En aucun cas, l’atteinte des pieds ne doit pas être difficile.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont avant tout physiques. Elle améliore la circulation sanguine pour évacuer tous les déchets et les toxines de l’organisme. Elle décontracte les muscles et soulage les différentes tensions au niveau du dos. Elle redynamise également tout le système de l’organisme, notamment les systèmes nerveux et les systèmes lymphatiques. Enfin, elle permet une totale relaxation du corps tout entier. Les bienfaits psychiques pour leur part concernant avant tout l’élimination du stress. Il permet de se décontracter mentalement et d’évacuer les sentiments négatifs. Toutefois, la réflexologie plantaire est à proscrire pour les femmes en début de grossesse, les personnes ayant des problèmes cardiaques et circulatoires et celles qui souffrent d’une inflammation au niveau des pieds.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 18 Oct. 2018Le massage pour déclencher l'accouchement72 v.
  2. 14 Fév. 2018Fait surprenant : vivre nu serait meilleur pour la santé315 v.
  3. 30 Déc. 2017Installez vous un sauna chez vous352 v.
  4. 29 Nov. 2017Bon plan massage : Faites vous masser chez Escale75316 v.
  5. 16 Oct. 2017Méfiez vous des plaques professionnelles sans logo299 v.
  6. 15 Oct. 2017Les massages et leurs bienfaits...359 v.
  7. 10 Sept. 2017Se sentir mieux avec un bracelet magnétisé473 v.
  8. 14 Août 2017Une complémentaire adaptée à chaque age466 v.
  9. 10 Août 2017Prendre en compte la vieillesse, c'est un métier.410 v.
  10. 3 Mai 2017Quel site pour se soigner ?661 v.