blog sante

Faut-il changer la pompe ou le filtre ?

Le spa est un véritable allié en termes de bien-être, puisqu’il contribue à apaiser et à soulager l’ensemble des articulations du corps. Mais pour profiter pleinement et durablement de tous les bienfaits de votre jacuzzi, il est essentiel de comprendre comment il fonctionne et de l’entretenir de façon régulière, dès son installation.

Avant toutes choses, vous devez vous rappeler que pour vous garantir une baignade dans les meilleures conditions qui soient, la pureté de l’eau de votre jacuzzi est essentielle.

L’eau doit ainsi être :
- équilibrée : son pH doit en permanence se situer en 7 et 7,6 ;
- traitée : les produits chimiques, tels que le brome et le chlore, sont indispensables pour débarrasser l’eau de ses impuretés. C’est d’autant plus essentiel que l’eau du spa est maintenue à une température élevée et qu’elle tourne en circuit fermé, ce qui contribue au développement des bactéries.
- contrôlée : le pH et le taux de brome ou de chlore doivent être vérifiés chaque jour ;
- changée : en moyenne, votre spa doit être vidé et l’eau renouvelée une fois tous les 3 mois.

Au-delà de toutes ces précautions, la bonne filtration de votre spa est tout aussi essentielle. Les filtres doivent être nettoyés chaque semaine et remplacé tous les 6 mois par un jeu neuf de bonne qualité.

Notez au passage que la pompe de filtration joue aussi un rôle très important dans le maintien de la bonne qualité de l’eau. Elle doit être assez puissante pour puiser l’eau du bassin, l’amener vers les filtres, et la rejeter dans le jacuzzi, une fois débarrassée de ses impuretés.

Les jets sont quant à eux alimentés par la pompe à eau.

Avec le temps, si vous constatez que les jets sont moins puissants, commencez par vérifier que les filtres fonctionnent normalement et qu’ils n’ont pas laissé passer d’impuretés. Dans un second temps, assurez-vous que l’eau n’est pas trop calcaire et qu’elle n’a pas abîmé la partie arrière des jets. Et en dernier lieu, vérifiez le bon fonctionnement de la pompe à eau.

Si besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nos spécialistes sauront vous apporter des réponses personnalisées, quelles que soient vos questions concernant les filtres, la pompe jacuzzi etc.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 18 Oct. 2018Le massage pour déclencher l'accouchement72 v.
  2. 14 Fév. 2018Fait surprenant : vivre nu serait meilleur pour la santé315 v.
  3. 30 Déc. 2017Installez vous un sauna chez vous351 v.
  4. 29 Nov. 2017Bon plan massage : Faites vous masser chez Escale75315 v.
  5. 16 Oct. 2017Méfiez vous des plaques professionnelles sans logo299 v.
  6. 15 Oct. 2017Les massages et leurs bienfaits...359 v.
  7. 10 Sept. 2017Se sentir mieux avec un bracelet magnétisé473 v.
  8. 14 Août 2017Une complémentaire adaptée à chaque age465 v.
  9. 10 Août 2017Prendre en compte la vieillesse, c'est un métier.409 v.
  10. 3 Mai 2017Quel site pour se soigner ?660 v.