blog sante

Le massage pour déclencher l'accouchement

Le massage est une application d’ensemble de techniques manuels (pétrissage, caresse et autres) sur une personne en vue de le procurer un bien-être. Vous avez les massages thérapeutiques pour vous soulager de certaines maladies, le massage érotique pour vous procurer du plaisir et le massage bien-être pour vous soulager du stress, fatigue accumulée au fil du temps. Le massage aide dans toutes sortes de cas, même pour déclencher l’accouchement chez les femmes enceintes. Quels sont ces types de massages ?

Le massage pour stimuler les seins

Selon une étude la stimulation des mamelons aide à déclencher l’accouchement ou à stimuler un travail au point mort ou trop lent. Pour se faire, les seins de la femme tout en entier, même les mamelons doivent être stimulés par un massage régulier et lent. Cela peut vous donner l’impression d’être dans un salon de massage erotique paris. Cette stimulation mammaire va augmenter l’activité utérine en favorisant la sécrétion d’ocytocine. Ce qui va faciliter la naissance de votre enfant. La sage-femme peut le faire pour vous, mais, mieux ne vaut-il pas que votre conjoint le fasse ? Cela vous rassurera surement et lui permettra aussi de participer à la naissance de votre enfant.

L’acupressing, une alternative à l’acupuncture

À la maternité, ils proposent aussi des traitements par acupuncture pour stimuler le corps de la femme enceinte. Plusieurs points situés sur les pieds, les mains et le dos permettent de stimuler l’utérus, faire descendre le bébé, l’aider à trouver la bonne position et assouplir le col de l’utérus. Si vous avez peur des aiguilles alors l’acupressing peut être une alternative pour vous. Elle dérive de l’acupuncture, mais elle n’utilise pas d’aiguilles. Il s’agit d’une pression ou d'un tapotement des points d’acupuncture.

Une autre alternative est de vous faire masser le bas du dos tous les jours avec des huiles essentielles. Vous pouvez demander conseil à votre gynécologue ou à la sage-femme qui vous suit.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 14 Fév. 2018Fait surprenant : vivre nu serait meilleur pour la santé315 v.
  2. 30 Déc. 2017Installez vous un sauna chez vous351 v.
  3. 29 Nov. 2017Bon plan massage : Faites vous masser chez Escale75315 v.
  4. 16 Oct. 2017Méfiez vous des plaques professionnelles sans logo299 v.
  5. 15 Oct. 2017Les massages et leurs bienfaits...359 v.
  6. 10 Sept. 2017Se sentir mieux avec un bracelet magnétisé473 v.
  7. 14 Août 2017Une complémentaire adaptée à chaque age465 v.
  8. 10 Août 2017Prendre en compte la vieillesse, c'est un métier.409 v.
  9. 3 Mai 2017Quel site pour se soigner ?660 v.
  10. 29 Avril 2017La thérapie cognitivo-comportementale488 v.