blog sante

Les bienfaits du spa

Le spa est un accessoire incontournable pour un bien-être optimal. Toutefois, rares sont ceux qui comprennent réellement les bienfaits du spa, que ce soit pour le corps, pour l’esprit mais aussi aux sens. Ci-après quelques explications, les fruits des études scientifiques montrant les avantages des séances de spa.

Spa : accessoire de relaxation et de détente

L’eau chaude et les puissances des jets permettent aux corps de mieux se relaxer en favorisant la production d’endorphines. Ce sont des calmants qui servent à mieux dormir, comparables même aux drogues et médicaments calmants, tout en procurant un bien-être optimal d’où l’appellation hormone du bonheur. De même, l’eau chaude favorise la circulation sanguine et la reconstruction des cellules mortes dans l’organisme, d’où une baisse de la tension artérielle et rétrécissement des organes qui expulsent les toxines. C’est pour cette raison qu’on utilise un spa extérieur afin de varier considérablement la température corporelle pour que les organes s’activent. Les vertus directs du spa ne peuvent pas être occultés car il soigne et élimine immédiatement les courbatures, les douleurs musculaires tout en facilitant la digestion. Côté psychique, le spa est d’une grande aide pour vaincre le stress, les insomnies, la dépression tout en régulant le sommeil, sans oublier ses effets bénéfiques pour la récupération chez les sportifs, ainsi que les différentes thérapies dont aromathérapie, balnéo et thalasso.

Corrélation entre le spa et les sens

Les actions de l’eau chaude et les jets de vapeur agissent immédiatement sur les sens. Il relaxe et tonifie la peau, d’où un toucher plus sensible et plus sain. L’odorat est stimulée par l’aromathérapie car l’odeur des huiles essentielles entrent dans le nez et agit immédiatement dans le cerveau. En ce qui concerne la vue, elle s’apaise avec les décorations et l’agencement de l’espace pour qu’il soit zen. Pour l’ouïe, la diffusion d’une musique adéquate décuple les effets du spa sur l’organisme. Après vos séances de spa, dégustez une boisson régénératif, du thé ou un cocktail de fruit qui va servir de détendre tous vos sens.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 18 Oct. 2018Le massage pour déclencher l'accouchement72 v.
  2. 14 Fév. 2018Fait surprenant : vivre nu serait meilleur pour la santé315 v.
  3. 30 Déc. 2017Installez vous un sauna chez vous352 v.
  4. 29 Nov. 2017Bon plan massage : Faites vous masser chez Escale75316 v.
  5. 16 Oct. 2017Méfiez vous des plaques professionnelles sans logo299 v.
  6. 15 Oct. 2017Les massages et leurs bienfaits...359 v.
  7. 10 Sept. 2017Se sentir mieux avec un bracelet magnétisé473 v.
  8. 14 Août 2017Une complémentaire adaptée à chaque age466 v.
  9. 10 Août 2017Prendre en compte la vieillesse, c'est un métier.410 v.
  10. 3 Mai 2017Quel site pour se soigner ?661 v.