Se faire greffer un implant orthopédique pour remarcher

Parfois, quand on est atteint de la paraplégie, on est désespéré. On ne sait plus si on va pouvoir re-marcher un jour ce qui est désormais possible grâce à l'usinage implants orthopédiques. En effet, il est maintenant possible pour chaque patient atteint de la paraplégie ou d'autres maladies comme les troubles neurolotiques qui ne lui permettent pas de marcher de bénéficier d'un implant destiné à l'aider à re-marcher à nouveau. Ce dernier se présente sous la forme d'un stent c'est à dire d'une sorte de minuscule ressort que l'on injecte dans une veine qui se trouve dans le cortex moteur en plein centre de contrôle du cerveau.

Cet implant est de la taille d'une allumette. Il favorise l'activité cérébrale avec pour but de commander les mouvements depuis la pensée du patient. Il capte parfaitement les signaux envoyés par le cerveau et permet le déplacement depuis un exosquelette robotisé qui est fixé sur les membres de ce dernier par exemple. En gros les pensées du patient seront alors capturées, décodées puis transmises à travers la peau afin de délivrer la commande. Tout se passe sans fil.

Une véritable révolution

Ce fameux implant ne vient pas uniquement en complément des exosquelettes. Il est aussi possible de l'utiliser pour la commande de fauteuils roulants, d'ordinateur ou encore de prothèses.

Cet implant est alors favorable à toutes personnes qui souhaitent éviter à tout prix l'invervention chirurgicale à haut risque. Notons que la pose de ce dernier ne vous prendra qu'une simple journée. Si tout se passe bien, il pourra être sur le marché d'ici quelques années.

Les dernières publications "blog sante"