blog sante

Des oreillers ergonomiques pour lutter contre l'insomnie

Le sommeil est un repos le plus complet, donc il est essentiel et très important de dormir, surtout bien dormir car le sommeil est un état psychologique nécessaire à l’homme pour être en bonne santé. En moyenne, un homme devrait dormir 8 heures par nuit, soit un tiers de sa journée, pour régénérer sa forme physique et mentale.

Pour cela il y a plusieurs éléments non négligeables qui rentrent en compte: le cadre, l’environnement et surtout l’état psychologique.
Le sommeil étant un élément indispensable a la récupération des forces physiques et psychiques, les bienfaits du sommeil sont multiples et participent beaucoup au bien-être et à l’efficacité, mais aussi son manque peut entrainer des conséquences qui peuvent alterner notre quotidien.

D’où on entend parler de trouble de sommeil ou d’insomnie, l’insomnie ou le trouble de sommeil se caractérise par de la difficulté à dormir suffisamment au point ou cela entrave les activités de la vie courante. L’insomnie est un symptôme, pas une maladie en soi, un peu comme la fièvre. Avant de penser à la traiter il faut d’abord trouver la ou les causes.

Le maintien d’une bonne posture pendant le sommeil peut améliorer les problèmes d’insomnie. Il est important de savoir que, quelle que soit les causes liées à votre insomnie ou le remède que vous suivez, dormir sur une bonne position agira comme le meilleur catalyseur pour guérir l’insomnie.

Il possible de soulager les troubles du sommeil avec des gestes simple, comme changer par exemple d’oreiller et utiliser des oreillers ergonomiques. Et pour cela l’Oreiller ergonomique est votre meilleur choix quand il s’agit de traitement de l’insomnie. Comme son nom l’indique, il est conçu pour s’adapter à vos besoins de sommeil spécifiques.


Un bon oreiller ergonomique vous permettra d’améliorer la circulation en se conforment à toutes les courbes et les contours de votre tête, le cou et l’épaule. En plus de cela il permet de garder votre colonne vertébrale stable pendant que vous dormez et ainsi réduire le stress musculaire, ainsi vous pouvez retrouver un sommeil réparateur naturellement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "La santé"

  1. 8 Avril 2017Voici une promotion sur un spa afin de prendre votre santé en main1116 v.
  2. 22 Fév. 2016Une formation destinée au kiné en libéral813 v.
  3. 28 Déc. 2015Se sortir de la jungle des compléments santé748 v.
  4. 31 Oct. 2015Bien étudier, c'est aussi bien dormir901 v.
  5. 11 Sept. 2015Santé : le cholestérol987 v.
  6. 24 Juil. 2015Les maladies de peau soignées par un soin balnéaire750 v.
  7. 26 Juin 2015L'importance d'aller au spa une fois par jour915 v.
  8. 30 Janv. 2015Maigrir avec le régime dissocié871 v.
  9. 29 Janv. 2015BodyCap propose In Great Shape, une solution innovante pour stimuler l’activité sportive des personnes âgées995 v.