blog sante

Les maladies de peau soignées par un soin balnéaire

Avez-vous des problèmes de peau? Des maladies qui vous rongent depuis quelques années maintenant et dont vous n'arrivez pas à vous en débarasser? Sachez que l'eau termale a bien fait ses preuves en matière de soins pour les maladies de la peau. Apaisante,r iche en minéraux naturels et à la fois hydratante, elle a largement montré son efficacité. Peu importe si vous êtes atteinte de l'eczéma, du psoriasis, de l'acné, des cicatrices, de brûlures ou autres, vous serez beaucoup mieux dans votre peau après un soin balnéaire.

Les vertus de la cure thermale

La cure thermale ne présente que de nombreuses vertus. Comme elle est tout à fait naturelle, elle est donc très douce pour la peau et ne l'expose pas à des risques d'effets secondaires contrairement à certains traitements médicamenteux. En plus, elle évite aux patients de prendre des corticoïdes pendant plusieurs mois après les soins. Grâce à la pulvérisation, vos démangeaisons seront totalement calmées. En douche, elle favorise la tonification de votre peau tout en stimulant l'accélération de la phase de cicatrisation. Si vous optez pour les bains, sachez qu'ils assouplissent davantage votre peau alors que lse cataplasmes apaisent tout simplement vos douleurs. Si vous êtes atteint d'un cancer, sachez que les soins balnéaires favorisent également l'amélioration de la qualité de votre peau tout en vous permettant de garder le bon moral.

Comment bien choisir sa source thermale?

Les eaux thermales ne sont pas composées des mêmes minéraux. En effet, ces derniers changent en fonction de la source. Il est alors évident que certaines eaux sont beaucou plus indiquées. C'est pourquoi, il faudrait bien choisir sa sourche thermale en fonction de l'affection que vous souhaitez traiter.

Si vous envisagez, par exemple, d'assainir uniquement votre peau qui est atteinte de l'acné, optez pour une eau bicarbonatée. En boisson, elle favorise la purification de l'intérieur. Si vous optez pour l'application cutanée, vous allez pouvoir lutter contre les inflammations grâce à son action émolliente. Si vous avez une peau sensible, choisissez plutôt l'eau oligométallique et hydratante.

Si vous êtes atteinte d'eczéma ou encore du psoriasis, optez pour les eaux sulfatées. L'eau sulfurée agit surtotu dans l'apaisement et la réparation des lésions cutanées. Vous devez aussi savoir que la température de l'eau joue un rôle important car plus elle est froide, plus elle rendra votre peau plus tonique. L'eau tiède adoucie votre peau alors que l'eau chaude agit plutôt sur la bonne circulation du sang. Si vous n'avez pas du temps pour aller dans un centre alors procurez-vous un spa intérieur et le tour est joué.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "La santé"

  1. 8 Avril 2017Voici une promotion sur un spa afin de prendre votre santé en main813 v.
  2. 8 Avril 2016Des oreillers ergonomiques pour lutter contre l'insomnie822 v.
  3. 22 Fév. 2016Une formation destinée au kiné en libéral738 v.
  4. 28 Déc. 2015Se sortir de la jungle des compléments santé680 v.
  5. 31 Oct. 2015Bien étudier, c'est aussi bien dormir814 v.
  6. 11 Sept. 2015Santé : le cholestérol918 v.
  7. 26 Juin 2015L'importance d'aller au spa une fois par jour828 v.
  8. 30 Janv. 2015Maigrir avec le régime dissocié786 v.
  9. 29 Janv. 2015BodyCap propose In Great Shape, une solution innovante pour stimuler l’activité sportive des personnes âgées872 v.