blog sante

Maigrir avec le régime dissocié

Par définition, le régime dissocié est un régime interdisant la prise de plusieurs types d’aliments durant un même repas. Le régime peut être appliqué pour tous les repas de la journée pour être positif.


Pour savoir maigrir, le régime dissocié doit être suivi pour éviter de réunir dans le tube digestif des aliments incompatibles. Pour arriver à perdre du poids et pour être efficace, l’idée est tout simplement de cloisonner tout type d’alimentation par repas et par jour.


Ce régime dissocié a pour objet d’arriver à une saturation rapide de l’appétit, d’où un résultat positif grâce à la consommation exclusive d’un seul type d’aliment par jour combiné avec le poisson, les légumes, les laitages, les fruits, les œufs, la viande et une journée mixte pour chaque jour de la semaine.

 

 


Inconvénients des régimes dissociés

Ce régime dissocié d’amaigrissement n’a pas encore enregistré beaucoup de succès auprès des nutritionnistes. Malheureusement, jusqu’à maintenant, on n’a enregistré que des remarques négatives.

La première remarque se rapportant au régime dissocié est la baisse de motivation de perdre de poids due aux propositions d’alimentation jugés monotones et favorisant rapidement une lassitude.

La consommation exclusive d’un type d’aliment peut entraîner des carences au niveau du corps humain. Il arrive même que certains aliments sont strictement interdits à certains repas ou certains jours. Ce régime interdit formellement la consommation des produits industriels salés ou sucrés incluant les pâtisseries et les préparations toutes prêtes.

Comme la nature a horreur du vide, les carences favoriseront le système yo-yo dès arrêt du régime.


Aliments autorisés

Les collations autorisées durant ce type de régime, seront une collation tout sucré comme le pain à la confiture, le lait et les céréales ou tout gras comme les graines ou les oléagineux.

Pour parfaire le régime, il faut réserver les repas riches en glucides et pauvres en matières grasses pour les repas des jours d’activité physique ou intellectuelle.

Les bonnes graisses comme celles des poissons et des huiles végétales sont considérées comme les meilleures des graisses.

Ainsi, le régime dissocié favorise la consommation des sucres lentes pour bénéficier de leur énergie et diminue l’index glycémique.

Site partenaire : http://www.savoir-maigrir.eu

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "La santé"

  1. 8 Avril 2017Voici une promotion sur un spa afin de prendre votre santé en main1387 v.
  2. 8 Avril 2016Des oreillers ergonomiques pour lutter contre l'insomnie944 v.
  3. 22 Fév. 2016Une formation destinée au kiné en libéral862 v.
  4. 28 Déc. 2015Se sortir de la jungle des compléments santé789 v.
  5. 31 Oct. 2015Bien étudier, c'est aussi bien dormir940 v.
  6. 11 Sept. 2015Santé : le cholestérol1011 v.
  7. 24 Juil. 2015Les maladies de peau soignées par un soin balnéaire785 v.
  8. 26 Juin 2015L'importance d'aller au spa une fois par jour966 v.
  9. 29 Janv. 2015BodyCap propose In Great Shape, une solution innovante pour stimuler l’activité sportive des personnes âgées1020 v.