Maigrir avec le régime dissocié

Par définition, le régime dissocié est un régime interdisant la prise de plusieurs types d’aliments durant un même repas. Le régime peut être appliqué pour tous les repas de la journée pour être positif.


Pour savoir maigrir, le régime dissocié doit être suivi pour éviter de réunir dans le tube digestif des aliments incompatibles. Pour arriver à perdre du poids et pour être efficace, l’idée est tout simplement de cloisonner tout type d’alimentation par repas et par jour.


Ce régime dissocié a pour objet d’arriver à une saturation rapide de l’appétit, d’où un résultat positif grâce à la consommation exclusive d’un seul type d’aliment par jour combiné avec le poisson, les légumes, les laitages, les fruits, les œufs, la viande et une journée mixte pour chaque jour de la semaine.

 

 


Inconvénients des régimes dissociés

Ce régime dissocié d’amaigrissement n’a pas encore enregistré beaucoup de succès auprès des nutritionnistes. Malheureusement, jusqu’à maintenant, on n’a enregistré que des remarques négatives.

La première remarque se rapportant au régime dissocié est la baisse de motivation de perdre de poids due aux propositions d’alimentation jugés monotones et favorisant rapidement une lassitude.

La consommation exclusive d’un type d’aliment peut entraîner des carences au niveau du corps humain. Il arrive même que certains aliments sont strictement interdits à certains repas ou certains jours. Ce régime interdit formellement la consommation des produits industriels salés ou sucrés incluant les pâtisseries et les préparations toutes prêtes.

Comme la nature a horreur du vide, les carences favoriseront le système yo-yo dès arrêt du régime.


Aliments autorisés

Les collations autorisées durant ce type de régime, seront une collation tout sucré comme le pain à la confiture, le lait et les céréales ou tout gras comme les graines ou les oléagineux.

Pour parfaire le régime, il faut réserver les repas riches en glucides et pauvres en matières grasses pour les repas des jours d’activité physique ou intellectuelle.

Les bonnes graisses comme celles des poissons et des huiles végétales sont considérées comme les meilleures des graisses.

Ainsi, le régime dissocié favorise la consommation des sucres lentes pour bénéficier de leur énergie et diminue l’index glycémique.

Site partenaire : http://www.savoir-maigrir.eu

Les dernières publications "blog sante"