blog sante

Astuces pour éviter les brûlures dues au rasage et pour un rasage lisse et sans douleur

Avec les vacances, le beau temps promet de belles journées de farniente et de plaisir au bord de la plage. Toutefois, pour être au top dans son maillot de bain, il faudra arborer une épilation impeccable sur tout le corps, bikini compris mesdames. Alors, certes, il faudra souscrire un abonnement lame de rasoir, même si certaines préféreront de loin la fameuse épilation à la cire, mais il faudra également prévoir quelques précautions. Et oui, il paraît bien simple d’arborer un maillot imberbe, mais les éventuelles brûlures faisant suite au rasage, peuvent être infernales à supporter.

Quelques astuces pour prévenir ces brûlures tant redoutées

Avant toute séance de rasage, il est fortement recommandé de prendre soin de sa peau. Il faudra veiller à ne pas raser la zone du maillot juste au saut du lit, mais après quelques moments après être sorti du lit. La peau devra ensuite être préalablement hydratée par une application généreuse de produit hydratante, quelques heures avant le rasage. Ainsi, si vous comptez vous raser de bon matin, il faudra vous enduire de lotion hydratante le soir avant d’aller vous coucher pour que le produit puisse attendrir les poils durant votre sommeil.

Préférez ensuite vous raser en plein milieu de votre douche, mais non juste en y entrant. Si toutefois, vous n’avez pas de temps à perdre à rêvasser sous l’eau de la douche, appliquez de l’après-shampoing durant à peu près 2 minutes sur votre maillot avant de le raser. Si votre dernier rasage remonte à un bon bout de temps, pensez à passer un coup de tondeuse pour faciliter le passage du rasoir à lame habituelle. Dans tous les cas, vérifiez bien que les outils que vous utilisez, soient bien propres et aiguisés. Utilisez toujours un produit de rasage spécial bikini pour raser cette partie si sensible. Après le rasage, n’oubliez pas d’hydrater la zone du bikini en appliquant une lotion spécifique ou des produits pour bébé. Evitez de faire trempette dans les piscines ou dans la mer, dans les quelques heures suivant votre rasage. Souvenez-vous qu’il est conseillé de se raser au moins tous les deux jours pour insensibiliser votre peau aux lames de rasoir. Sinon, pensez à la creme cicatrisante brulure

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Bien être"

  1. 16 Juin 2020Jacuzzi extérieur : la clé pour des soirées réussies180 v.
  2. 29 Mai 2020Massage et bien-être195 v.
  3. 30 Janv. 2019Les bienfaisances des produits naturels557 v.
  4. 26 Oct. 2018La cigarette électronique : avec ou sans nicotine ?576 v.
  5. 10 Juin 2018Le massage body body conseillé pour vous libèrer des tensions dorsales1084 v.
  6. 8 Juin 2018Le massage body body conseillé pour vous libèrer des tensions dorsales1080 v.
  7. 28 Août 2017Evernat, la compagnie en faveur de la santé et du bien-être984 v.
  8. 10 Fév. 2017Bien-être au programme avec Tropicspa1294 v.
  9. 11 Août 2016Se sentir bien dans son corps avec le spa extérieur1473 v.
  10. 17 Juil. 2016Le spa pour garder la santé1387 v.