blog sante

Quels critères pour choisir sa mutuelle?

Une mutuelle est différente d’une assurance. Il est temps de connaître les offres d’une mutuelle par rapport à l’assurance. Le problème se pose sur le choix d’une bonne mutuelle dont voici les critères de choix.

La différence entre mutuelle et assurance

Une assurance est une société qui dispose d’une capital et qui fonctionne comme telle. Elle vise un but lucratif, ce qui dispose un statut bien définit, un contrat préétablis et des offres optimisé à tarif bien déterminé. Ce qui dit que les intérêts versés dans une compagnie d’assurance sont disposé comme fond propre de la société. Tandis qu’une mutuelle est une association de plusieurs gens ou d’association à but non lucratif. La mutuelle est régit par un code mutuelle, et les membres décident de leur action parce que l’argent qui fait tourner la mutuelle est leur cotisation. Il y a donc une prise en charge humanitaire qu’obligatoire dans la mutuelle. A cet effet, le champ d’action d’une mutuelle est très large, tant que c’est conforme aux codes. Et puis, il a été décrété qu’une entreprise doit être inscrite à une mutuelle. Mais avant de s’engager, il faut respecter certaines conditions pour choisir son guide des mutuelles et assurer ses actions dans l’avenir.

Les critères de choix d’une mutuelle

Premièrement, prenez le temps de comparer plusieurs offres de mutuelle, et mettez en tête qu’une bonne mutuelle dispose d’une agence physique non loin de votre domicile.

Vérifier les clauses du contrat

Vous pouvez voir en ligne les conditions énuméré dans le contrat de cette mutuelle. Quand-est-il de vos dents ainsi que le côté optique ? La réaction de la mutuelle en cas d’hospitalisation et les frais de consultations. Et la prise en charge de votre famille proche qu’il faut égalent y pensé. Les conditions de remboursements ainsi que le plafond de la prise en charge. Tout cela doit être vérifié minutieusement.

Comparez les taux de remboursement

Quand votre mutuelle s’occupe de votre santé, elle se réfère toujours aux tarifs proposés par votre sécurité sociale. Ce qui n’exclut pas les frais que vous devriez débourser de votre poche. Vous savez également qu’il n’existe aucun barème aux taux de remboursement, donc il faut toujours soumettre à une comparaison pour avoir un bon taux.

A noter que vous n’êtes pas obligé d’accepter la mutuelle proposé par votre société. Seulement vous n’avez pas droit à avoir deux mutuelles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Le blog

  1. 18 Juin 2021Tout le bien-être d'un spa !!108 v.
  2. 8 Mai 2021Comment repérer un cosmétique bio399 v.
  3. 21 Fév. 2021Trouver un emploi en imagerie médicale137 v.
  4. 24 Déc. 2020Arreter de fumer, c'est vraiment nécessaire pour votre santé338 v.
  5. 23 Oct. 2020S'offrir le meilleur soin pour pieds !341 v.
  6. 3 Juin 2020En quoi l'eau est bénéfique pour votre santé548 v.
  7. 17 Avril 2020Se mettre de la crème solaire sur le visage : ce qu'il faut savoir572 v.
  8. 28 Fév. 2020Les crèmes solaires bio651 v.
  9. 16 Avril 2019Les étapes d'une intervention chirurgicale1178 v.
  10. 16 Avril 2019Nous pouvons vous aider à garder votre maison propre780 v.