Thé et santé : parlons-en !

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde. Les études de ces dernières années montrent qu’il est un allié pour le bien-être et la santé. Thé et santé, découvrons le duo.

Quels sont les bienfaits du thé sur la santé ?

Le thé est très peu calorique, il ne contient que 3 Kcal pour 250 ml, ainsi, il aide à garder la ligne. Le thé a un taux d’antioxydant élevé. Ce qui lui donne beaucoup d’avantages comme la réduction des maladies cardiovasculaires. Ce breuvage ancestral possède des propriétés anti-cancer et réduit les risques de diabète. Le thé, surtout le thé vert, ralentit le vieillissement comme le montrent nos amis asiatiques qui en boivent tous les jours.

Comment faire pour bénéficier de tous ces avantages ?

Tout d’abord, préférez des thés naturels sans additifs et qui n’ont pas subi de transformations majeures. Optez donc pour les thés natures noirs et verts en feuilles. Si possible, boire le thé sans sucre, ni miel, ni lait afin de se procurer tous ses bienfaits. Les spécialistes conseillent d’utiliser les feuilles de thé japonais qui sont les meilleures. Quant au procédé d’infusion, il est préférable de laisser infuser 10 minutes dans une eau frémissante. Vous pouvez rechercher la meilleure machine à thé électrique pour vos préparations !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire avec le thé ?

Boire du thé est bon pour la santé, mais trop de thé n’est pas conseillé. Ce n’est pas en buvant 2l de thé vert tous les jours que vous allez avoir une bonne santé. Trop de théine vous rendra dépendant de cette boisson.

Les personnes anémiques ne doivent pas prendre le thé pendant un repas, peu avant ou peu après un repas. Le thé avec son tanin, absorbe plus de 50% des fers contenus dans les aliments. Les femmes enceintes doivent aussi réduire leur consommation de thé vert ou de thé noir.

Les dernières publications "blog sante"