blog sante

Comment repérer un cosmétique bio

La consommation des produits biologiques est devenue une affaire d’une majorité de personnes. Sur le marché, pratiquement tous les produits s’affirment bio, mais quand il s’agit d’assurer son bien-être notamment de sa peau, ses cheveux, etc., il est important de doubler de vigilance, car, certains produits peuvent s’avérer trompeurs. C’est pour cette raison que les fabricants des articles du cosmétique ajoutent toujours des signes qui distinguent le bio des autres produits.

Comment reconnaît-on les cosmétiques biologiques ?

Les produits utilisés pour entretenir la peau, les cheveux existent depuis de nombreuses années et sont très utilisés par les gens pour soigner leur apparence et éliminer ou cacher des défauts sur leur corps. En effet, contrairement aux autres produits cosmétiques classiques qui contiennent des perturbateurs endocriniens et des ingrédients toxiques nocifs pour la peau et la santé, on distingue plusieurs éléments qui particularisent un cosmétique bio des autres produits sur le marché. Parmi ces éléments nous avons les labels. Il faut donc toujours vérifier les labels, notamment écolabel européen, éco-cosmétique, bio-cosmétique, … Les produits portent toujours les inscriptions biologiques pour les identifier comme cosmébio, écocert, cosmos ou encore respect océan, et bien d’autres. En dehors de ces labels biologiques, il faut également se rassurer que les ingrédients sont certifiés 100% bio. Ces signes permettent de connaître qu’un produit est naturel et ne possède aucune substance dangereuse tant pour l’environnement que pour son utilisateur (rice).

Les conseils pour acheter un produit naturel pour son bien-être : produits solaires

Pour la santé de votre peau et de vos cheveux, quel que soit le produit (crème, shampoing, baume, sérum, etc.), il faut éviter tous les produits qui contiennent les éléments chimiques dans leur composition. Pour se retrouver facilement dans l’achat de ses cosmétiques naturels parmi les nombreux articles disponibles sur le marché, il faut acheter les cosmétiques d’origine naturelle et labellisés bio. D’ailleurs le label est une exigence particulière pour les différencier des autres. Il est préférable de faire les achats dans les boutiques spécialisées dans l’offre des articles naturels.


 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Le blog

  1. 18 Juin 2021Tout le bien-être d'un spa !!107 v.
  2. 21 Fév. 2021Trouver un emploi en imagerie médicale136 v.
  3. 24 Déc. 2020Arreter de fumer, c'est vraiment nécessaire pour votre santé338 v.
  4. 15 Déc. 2020Quels critères pour choisir sa mutuelle?327 v.
  5. 23 Oct. 2020S'offrir le meilleur soin pour pieds !340 v.
  6. 3 Juin 2020En quoi l'eau est bénéfique pour votre santé547 v.
  7. 17 Avril 2020Se mettre de la crème solaire sur le visage : ce qu'il faut savoir572 v.
  8. 28 Fév. 2020Les crèmes solaires bio650 v.
  9. 16 Avril 2019Les étapes d'une intervention chirurgicale1177 v.
  10. 16 Avril 2019Nous pouvons vous aider à garder votre maison propre779 v.