blog sante

Les crèmes solaires bio

Les rayons UV (ultraviolets) du Soleil, endommagent la peau et peuvent provoquer des brûlures sérieuses (du 1er au 4ème degré) ou même le cancer de la peau, ils peuvent aussi être à l’origine d’une lésion des yeux telle qu’un endommagement de la rétine ou d’une cataracte. Le Soleil aussi endommage la peau en la vieillissant c’est-à-dire, en altérant les protéines élastiques qui soutiennent l’épiderme. Pour s’en protéger, tout en profitant des bienfaits du Soleil (qui entre autres favorise la synthèse de la vitamine D, la diminution de la pression artérielle, favorise la poussée des cheveux…), la peau se doit d’être hydratée au moyen d’une lotion hydratante appelée crème solaire qui agit tel un filtre à rayon UV. Il y a eu plusieurs crèmes solaires créées à cet effet, mais toutes ne se valent pas.

Les crèmes solaires dites chimiques

Les anciennes crèmes contiennent des composants qui sur la durée abîment la peau telles que les parabènes (des conservateurs) capables de causer des problèmes de fertilité, ou le Rétinyl Palmitate qui peut provoquer le cancer de la peau s’il est utilisé en grande quantité et bien d’autres produits aussi nuisibles à la santé les uns que les autres.

Les crèmes solaires bios

C’est pourquoi, les scientifiques se sont penchés sur ces divers problèmes ce qui donna naissance à la crème solaire bio. On donne le nom « bio » à tout produit issu de l’agriculture biologique et dont la production exclut l’usage d’un quelconque produit chimique pouvant altérer qualité naturelle de cette dernière. La creme solaire est composée de microparticules de minéraux qui ne pénètrent pas l’épiderme et restent donc en surface. La crème solaire bio ne contient aucun perturbateur endocrinien (c’est-à-dire un agent chimique ayant des propriétés capables de créer des anomalies physiologiques et/ou reproductives) ou cancérogène.

Avantage de la crème solaire bio

La crème solaire bio protège dès l’application, contrairement aux crèmes non bios qui ont une durée d’agissement plus ou moins longue. Et concernant les taches blanches tant redoutées, il existe des huiles solaires bios et des textures gels.

Les crèmes solaires bios menacent moins l’environnement et sont donc plus recommandées afin de ne pas nuire aux êtres présents dans l’océan qu’il s’agisse des animaux marins ou des coraux menacés par l’absorption de certains produits.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 17 Avril 2020Se mettre de la crème solaire sur le visage : ce qu'il faut savoir44 v.
  2. 16 Avril 2019Les étapes d'une intervention chirurgicale563 v.
  3. 16 Avril 2019Nous pouvons vous aider à garder votre maison propre307 v.
  4. 16 Fév. 2019Les nouveaux massages à la mode576 v.
  5. 16 Janv. 2019Les soins et aide à domicile364 v.
  6. 31 Déc. 2018Assurer une protection cardio-vasculaire grâce aux produits de la parapharmacie432 v.
  7. 18 Oct. 2018Le massage pour déclencher l'accouchement665 v.
  8. 14 Fév. 2018Fait surprenant : vivre nu serait meilleur pour la santé958 v.
  9. 30 Déc. 2017Installez vous un sauna chez vous799 v.
  10. 29 Nov. 2017Bon plan massage : Faites vous masser chez Escale75788 v.