blog sante

Se mettre de la crème solaire sur le visage : ce qu'il faut savoir

C’est le rêve de tout un chacun de profiter pleinement et à fond des belles journées ensoleillées pendant l’été, mais cela n’est pas sans risque, car les rayons UV émanant du soleil pourraient causer des problèmes épidermiques tels que des brûlures. Pour éviter d’être victime de coups de soleil, il est fortement recommandé d’utiliser des crèmes solaires sur l’ensemble du corps, surtout sur les parties les plus exposées au soleil comme le visage. Ainsi, la protection de cette partie fragile est plus que nécessaire.

Quelle crème solaire appliquer sur vos visages ?

La peau du visage est considérée comme la partie la plus sensible, tendre et légère du corps humain. Ce qui la rend particulièrement vulnérable face aux agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’on doit sérieusement penser à en prendre soin, mais comment ?

La crème solaire teintée visage serait l’idéal pour vous aider à vous prémunir contre les rayons UV et même de la lumière ambiante. Elle vous permet de cacher et de corriger les imperfections sur votre visage comme des rides, en plus de sa formule hydratante qui vous fait vivre une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.

De plus, elle est également connue pour éviter le vieillissement prématuré du visage ainsi que l’unification de votre teint. Puisque la peau du visage est une zone hautement sensible, cette crème est faite spécialement pour en prendre soin tout en tenant compte de cette sensibilité.

Faire le choix du bon indice

Vu que les individus ne sont pas les mêmes et qu’il peut y avoir une différence au niveau de la peau, il convient de choisir un indice qui va avec votre carnation. Cela est primordial. En général, on distingue quatre types de peaux : sèche, sensible, mixte et grasse. Donc un soin particulier est réservé pour chaque type de peau.

L’indice SPF 30 à 50 selon les dermatologues serait le plus adapté pour les peaux sensibles, mixtes et sèches. Tandis qu’avec les peaux grasses, on pourrait utiliser un indice inférieur à 30. En conclusion, il est fortement recommandé d’opter pour les crèmes solaires teintées visage parce qu’en plus de vous offrir une protection maximale contre les coups de soleil, elle soigne aussi et donne un éclat à votre teint.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 28 Fév. 2020Les crèmes solaires bio72 v.
  2. 16 Avril 2019Les étapes d'une intervention chirurgicale563 v.
  3. 16 Avril 2019Nous pouvons vous aider à garder votre maison propre307 v.
  4. 16 Fév. 2019Les nouveaux massages à la mode576 v.
  5. 16 Janv. 2019Les soins et aide à domicile364 v.
  6. 31 Déc. 2018Assurer une protection cardio-vasculaire grâce aux produits de la parapharmacie432 v.
  7. 18 Oct. 2018Le massage pour déclencher l'accouchement665 v.
  8. 14 Fév. 2018Fait surprenant : vivre nu serait meilleur pour la santé958 v.
  9. 30 Déc. 2017Installez vous un sauna chez vous799 v.
  10. 29 Nov. 2017Bon plan massage : Faites vous masser chez Escale75788 v.