blog sante

Une formation destinée au kiné en libéral

De plus en plus de jeunes, mais aussi de paramédicaux s'intéressent dans la kinésithérapie. Le métier séduit à cause d'un large éventail de techniques diversifiés avec des variations selon les exercices. Les patients se différencient, mais ceux rencontrant des problèmes de dos sont de plus en plus nombreux, et ce, depuis des décennies. C'est pour cette raison que l'École du Dos ouvre ses portes afin de prodiguer des formations de kiné pour que les praticiens puissent s'exercer en libéral.

Pourquoi la kinésithérapie séduit plus de personnes ?

Rien qu'en France, il existe plus de 75000 kinésithérapeutes dont les 80% sont en libéral. La majorité de ces professionnels ouvrent des cabinets individuels, dont la plupart associent l'activité à d'autres disciplines pour créer des maisons de santé à part entière. Le lieu de travail dépend des exercices pratiqués comme les centres de rééducation, pour les sportifs, les enfants ou les personnes âgés. De ce fait, ces kinésithérapeutes travaillent dans des box individuels, sur des plateaux techniques spécialisés, dans des clubs sportifs et dans des centres de rééducation. Puisque le métier a le vent en poupe, les kinésithérapeutes formés par l'École du Dos sont encouragés à ouvrir leurs cabinets individuels après une formation kiné libéral.

L'École du Dos pour une formation de perfectionnement

Depuis son ouverture, l'École du dos de La Rochelle prodigue à la fois des formations initiales et des perfectionnements pour les kinés professionnels. Afin de combler les manques, des formations professionnelles continues entrant dans le cadre de DPC sont accessibles aux kinésithérapeutes qui veulent se perfectionner. Ainsi, les méthodes André PETIT sont enseignées pour que ces praticiens puissent acquérir de nouvelles techniques, mais aussi d'élargir les prestations et services destinés à leurs patients.

La kinésithérapie ne cesse d'intéresser des praticiens afin d'apporter leurs contributions dans la bonne santé de ses patients. Toutefois, il faut plusieurs parcours pour devenir professionnel libéral et de s'exercer dans son propre cabinet. Consciente de cette réalité, l'École du Dos offre à ses praticiens une multitude de formations avec des méthodes innovantes pour devenir libéral et indépendant dans un court délai.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "La santé"

  1. 8 Avril 2017Voici une promotion sur un spa afin de prendre votre santé en main987 v.
  2. 8 Avril 2016Des oreillers ergonomiques pour lutter contre l'insomnie861 v.
  3. 28 Déc. 2015Se sortir de la jungle des compléments santé712 v.
  4. 31 Oct. 2015Bien étudier, c'est aussi bien dormir869 v.
  5. 11 Sept. 2015Santé : le cholestérol955 v.
  6. 24 Juil. 2015Les maladies de peau soignées par un soin balnéaire724 v.
  7. 26 Juin 2015L'importance d'aller au spa une fois par jour870 v.
  8. 30 Janv. 2015Maigrir avec le régime dissocié835 v.
  9. 29 Janv. 2015BodyCap propose In Great Shape, une solution innovante pour stimuler l’activité sportive des personnes âgées967 v.