blog sante

Bien étudier, c'est aussi bien dormir

Pour réussir ses études, il est indispensable d'avoir un maximum de repos et donc de bien dormir. Pour se faire, il serait plus sage de choisir un lit très confortable comme les matelas mousse de chez Naturalex avec un bon rapport entre la qualité et le prix ou encore l'un des canapé-lit convertible de chez Medivani. L'étudiant doit effectivement se reposer surtout s'il va faire face à un examen ou à une épreuve sportive. Il est alors nécessaire de se procurer les meilleures des literie pour son studio ou son appartement. Heureusement, les matelas pas cher existent bien en destockage. Quoi qu'il en soit, pour avoir un repos total, tout se porte sur le choix du lit. Si vous avez un appart en location ou un studio et ne savez pas comment l'aménager, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Comment aménager sa chambre étudiante ?

Une chambre étudiante peut elle aussi être très confortable. Elle peut être aménagée de façon très stratégique. Il est effectivement normal que l'étudiant, après avoir quitté le foyer parental cherche à se sentir comme chez lui dès son emménagement dans son premier logement. Pour bien aménager son studio, il est important de savoir se créer les espaces nécessaires qu'il s'agisse de la chambre, de la cuisine ou encore de l'espace de loisir sans devoir surcharger la pièce.

Si vous manquez d'espace, sachez que le choix des meubles est très important puisqu'il faut avant toute chose bien détermier leur utilisation. L'idéal serait alors de privilégier ceux avec une double fonction comme une banquette BZ ou encore un canapé-lit, une table pliante, un meuble bar et autres. Vous pouvez aussi opter pour la mezzanine en bas duquel vous pourrez par exemple mettre un petit bureau pour étudier. Ce dernier est la fonction principale de la chambre étudiante. En effet, c'est dans cette partie de la pièce que vous allez passer tout votre temps. Les meubles multifonctions sont alors à prévoir sur lesquels vous pourrez en même temps travailler et faire quelques rangements. N'oubliez pas de bien penser à la lumière. Il est obligatoire que le bureau recoive la lumière naturelle à tout moment. Vous devez aussi installer un éclairage d'appoint.

Dans ce type de logement, les murs ne sont pas bien exploités. Le dessus des portes peuvent par exemple accueillir certaines boîtes de rangement pour ranger les affaires que l'on n'utilise pas souvent. Quand l'espace est très restreint, il est aussi nécessaire de bien exploiter la hauteur des murs. Chaque mètre carré compte tout comme les mètres cubes. Les étagères sont alors les bienvenues pour l'optimisation de l'espace de rangement. Vous pouvez également opter pour des boîtes de rangement en dessus de votre armoire. Si vous aimez les décorations personnalisées, choisissez les stickers, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les tailles et bien sûr pour tous les budgets. Vous pouvez aussi tout miser sur le papier peint en y accrochant quelques cadres photos.

Aujourd'hui, la tendance reste la récupération. Cependant, vous devez quand même tenir compte de la place que votre meuble va prendre dans votre appart. Le mobilier d'occasion est idéal pour optimiser ses économies. Normalement, les locataires changent d'hébergement au plein milieu de l'été. Il se pourrait alors que l'ancien locataire vous propose ses anciens meubles.

En ce qui concerne la cuisine, vous pouvez utiliser les placards, les patères ou encore les crochets. L'idée est de faire bon usage de toutes les ressources pour libérer le plan de travail et d'obtenir un espace suffisant pour cuisiner.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "La santé"

  1. 8 Avril 2017Voici une promotion sur un spa afin de prendre votre santé en main1116 v.
  2. 8 Avril 2016Des oreillers ergonomiques pour lutter contre l'insomnie899 v.
  3. 22 Fév. 2016Une formation destinée au kiné en libéral813 v.
  4. 28 Déc. 2015Se sortir de la jungle des compléments santé747 v.
  5. 11 Sept. 2015Santé : le cholestérol987 v.
  6. 24 Juil. 2015Les maladies de peau soignées par un soin balnéaire749 v.
  7. 26 Juin 2015L'importance d'aller au spa une fois par jour915 v.
  8. 30 Janv. 2015Maigrir avec le régime dissocié870 v.
  9. 29 Janv. 2015BodyCap propose In Great Shape, une solution innovante pour stimuler l’activité sportive des personnes âgées994 v.