blog sante

Musculation et santé : Un rapport ?

Pour être en forme et en bonne santé, il est nécessaire de pratiquer une activité physique de manière régulière. Pourtant en pleine semaine ou en weekend, il est souvent difficile de se trouver un temps pour le sport. Alors, pour respecter une certaine hygiène de vie, il nous arrive de temps à autre de télécharger de temps à autre un programme musculation en ligne. Ainsi, il sera possible de pratiquer une activité sportive à n’importe quel moment de la soirée ou un weekend en ayant entre ses mains ou plutôt sa tablette ou son Smartphone son programme musculation proposé par un amateur ou un professionnel de sport.

La musculation et ses principes

La musculation est une activité sportive qui permet de renforcer les muscles du corps pour sa construction. Il est essentiel de rappeler que pour que l’activité soit efficiente, il est vivement conseillé de respecter une durée de ¾ d’heure.

Ainsi, la pratique de ce sport entre dans le cadre de la croissance musculaire pour augmenter la masse musculaire qui s’explique par la hausse du poids du corps en muscles. De cette croissance musculaire découle une force physique gagnée par l’endurance, la résistance du corps et la tonification des muscles. La musculation est aussi un sport qui favorise la sèche musculaire ou la baisse de la masse grasse pour éliminer la cellulite. Lors des exercices de musculation, le port de charge est souvent sollicité ce qui stimule le renforcement des articulations et des tendons, ainsi, la résistance osseuse se trouve améliorer grâce à la progression naturelle dans la charge. La pratique de ce sport permet également l’amélioration de la résistance osseuse et lutte contre la perte de la densité osseuse qu’est l’ostéoporose.

Les bienfaits de la musculation

La musculation est un gage de bien-être tout en sachant qu’en pratiquant une activité sportive, le corps produit de l’endorphine qui sert à diminuer le taux d’adrénaline et le stress. Ainsi, des exercices réguliers tonifierait le corps, dessine la silhouette et augmente l’estime et la confiance en soi.

Pour prévenir le mal de dos, rien de tel que de renforcer les muscles du dos pour les rendre plus tonique et maintenir ainsi la colonne vertébrale. Il est à savoir que le rôle du bassin est de supporter la colonne vertébrale d’où l’importance de la musculation des abdominaux et des lombaires.
Ce qui est commun à tous les sports lors de la pratique est l’amélioration de la circulation sanguine puisque le cœur est tonifié et la circulation sanguine sollicitée ce qui amènerait facilement à l’élimination des toxines et la prévention de la formation de la cellulite.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 18 Oct. 2018Le massage pour déclencher l'accouchement71 v.
  2. 14 Fév. 2018Fait surprenant : vivre nu serait meilleur pour la santé315 v.
  3. 30 Déc. 2017Installez vous un sauna chez vous351 v.
  4. 29 Nov. 2017Bon plan massage : Faites vous masser chez Escale75315 v.
  5. 16 Oct. 2017Méfiez vous des plaques professionnelles sans logo299 v.
  6. 15 Oct. 2017Les massages et leurs bienfaits...359 v.
  7. 10 Sept. 2017Se sentir mieux avec un bracelet magnétisé473 v.
  8. 14 Août 2017Une complémentaire adaptée à chaque age465 v.
  9. 10 Août 2017Prendre en compte la vieillesse, c'est un métier.409 v.
  10. 3 Mai 2017Quel site pour se soigner ?660 v.