blog sante

Se refaire une santé aux Caraibes !

Les autorités sanitaires des pays latino-américains et des Caraïbes accordant une très grande importance à l’hygiène sous toutes ses formes. Si vous choisissez les Caraïbes pour passer vos vacances, alors sachez que toutes les conditions sont réunies pour vous assurer une très bonne santé. Vous n’avez rien de quoi à se plaindre. Il n’est pas permis de boire n’importe quelle eau. Vous avez deux options : soit vous prenez l’eau du robinet que vous ferez ensuite bouillir, soit vous optez pour l’eau de bouteille. Le taux d’ensoleillement est très élevé dans ces pays des Caraïbes. A cet effet, vous devez prendre des précautions contre les rayons solaires qui peuvent causer des maladies de la peau.

Choisir le bon moment pour voyager

Il est préférable de partir en vacances ou en séjour touristique en republique dominicaine pendant la saison sèche parce que durant cette période, les risques de contraction de maladies sont moindres. Cette période s’étend de janvier à mai. En mettant en pratique ces règles d’hygiène données sur le site pour la santé, vous passerez un séjour tranquille et sans attraper de maladies. Evitez les contacts directs avec les lacs, les rivières et les étangs surtout si vous êtes fan d’une discipline sportive aquatique. Soyez prévoyant en souscrivant une assurance-maladie avant votre départ. Cela vous permettra de bénéficier d’une assistance financière qui va couvrir toutes vos dépenses liées aux frais d’hospitalisation et de traitement en cas de maladie sur l’île.

Un projet de santé très ambitieux

Les infrastructures de santé sont très développées dans ce pays. On y enregistre de grands hôpitaux où des soins de qualité sont administrés aux patients. Des campagnes de vaccination sont régulièrement organisées. Elles sont lancées pour lutter contre la fièvre jaune, l’hépatite B et la fièvre typhoïde et bien d’autres maladies endémiques de la sous-région. Le touriste qui est en train de programmer un voyage sur la République Dominicaine ne doit pas s’inquiéter des conditions sanitaires mises en place par les autorités du pays pour contrecarrer certaines maladies.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 18 Oct. 2018Le massage pour déclencher l'accouchement72 v.
  2. 14 Fév. 2018Fait surprenant : vivre nu serait meilleur pour la santé315 v.
  3. 30 Déc. 2017Installez vous un sauna chez vous351 v.
  4. 29 Nov. 2017Bon plan massage : Faites vous masser chez Escale75316 v.
  5. 16 Oct. 2017Méfiez vous des plaques professionnelles sans logo299 v.
  6. 15 Oct. 2017Les massages et leurs bienfaits...359 v.
  7. 10 Sept. 2017Se sentir mieux avec un bracelet magnétisé473 v.
  8. 14 Août 2017Une complémentaire adaptée à chaque age466 v.
  9. 10 Août 2017Prendre en compte la vieillesse, c'est un métier.409 v.
  10. 3 Mai 2017Quel site pour se soigner ?661 v.